Rose des neiges

Publié le par Dan Rodgerson

 

C'est en regardant des photos du jardin enneigé

que je l'ai découverte sur un des clichés.

 

Je suis retourné

dans la froidure et le jour déclinant.


Elle avait dû éclore à l'automne.


Le froid et la neige l'ont figée dans ses atours,

attendant que vienne son heure

pour jouer les coquettes.


Avec moi ?

 

rose des neiges

Publié dans C'est un cliché !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> petit moment de douceur..! vaillante!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'était dans le jardin à l'arrière de la maison que j'ai découvert cette rose des neiges.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une dentelle de neige sur la soie des pétales : quelle rose a oublié sa robe ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> chez moi aussi il y en a une presque pareille..elle méritait bien un poème !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le fer à repasser est en panne ?<br /> Cher Dan, passez avec la dame, nous l'arrangerons.<br /> Elle fait un peu fripée.<br /> Pour sortir, elle fera plus présentable<br /> Avec un coup de fer.<br /> Je trouve, par ailleurs, La mousseline qui la chapeaute<br /> Une très belle idée.<br /> Pourrez-vous lui extirper le nom de son fournisseur.<br /> Grand merci, je sais que vous ferez ça pour moi<br /> Au nom de notre vieille amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre