Accroc et papillon...9

Publié le par Dan Rodgerson

Vendredi 7h21

 

Un vertige léger saisit Ernest. Le picotement est plus insistant. Il s’appuie contre un mur. Respire. Il est seul dans cette section de couloir. A quelques pas se trouve son bureau. Ernest hésite puis entre dans la pièce. Quelqu’un est déjà là. Monsieur Patère.


accroc et papillon 012Ernest semble découvrir pour la première fois son chef. Il n’a jamais remarqué qu’il est si petit. Presque une tête de moins que lui. Sous son complet il ne doit pas être très gros. Seul le ventre a poussé hors de proportion. Le reste a été distribué au hasard. Des mains trop petites. Un nez trop long. Un crâne dégarni sur lequel Monsieur Patère a tiré une mèche. Elle tressaute quand il se met à parler :


« Monsieur Galuchat, nous avons constaté un retard dans la gestion optimisé de votre planning hebdomadaire. Ainsi la refonte des formulaires C 24 bis et C 25 ter n’est pas achevée et…


- De ne pas voir plus loin que le bout de son nez ! le coupe Ernest. »


Monsieur Patère sursaute.


- Que dites-vous là, Monsieur Galuchat ? »


Monsieur Patère se redresse. Parle plus fort.


« Je vous rappelle qu’en cas de non respect de notre charte qualité, je suis habilité à faire appel à la Commission du Reclassement Aléatoire.


- Aucun rêve de lune, aucun désir de jonque...


- Mais enfin !


- N'avoir aucun besoin de baiser sur les lèvres. »


Ernest tourne autour de son chef qui se tasse un peu mais n’en continue pas moins :

« Monsieur Galuchat, si vous ne vous mettez pas au travail immédiatement, je demanderai l’application de la procédure H 73. »

 

A suivre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah!!! Nous y arrivons... j'adore Dan! Oui oui.. toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La fin est proche. Tous les mystères seront-ils résolus ? Tes visites me font toujours très plaisir. A bientôt Snow.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le rouleau compresseur du système face au rêveur visionnaire.<br /> ...Quand un pétale d'églantine offre sa fraicheur fragile à un rouage d'acier.<br /> <br /> <br />
Répondre