En ce temps là...(9)

Publié le par lire.ecrire.rever.peut-etre.over-blog.com

Le dénouement est proche.


Que va-t-il advenir de notre héros ?


Des réponses assurément ci-dessous.

 

 

titre 8 fuite

Paul entendit le bruit de la bataille. Il descendit les escaliers jusqu'au cloître où plusieurs hommes se battaient dans l'obscurité. Il donna lui aussi des coups mais un homme le bouscula et l'attrapa. Il se débattit et partit à la recherche des gens d'armes.


Malheureusement des brigands qui faisaient le guet devant le portail l’en empêchèrent. Il passa par la petite porte du jardin et se retrouva à la lisière de la forêt. Il décida de traverser le bois pour aller jusqu’au village. Un homme l’aperçut et se lança à sa poursuite.


Le jeune Paul s'enfonça dans la forêt, la gorge serrée, les jambes molles, le cœur battant de peur ; il traversa des futaies serrées pendant un quart d’heure pour essayer de semer le brigand. Des arbustes lui agrippèrent la figure. Des branches épineuses l’accrochèrent, il mit un long moment à se dépêtrer. Il sentit une coulée de peur descendre dans le dos quand il vit que le soldat retrouvait sa trace et s’approchait de lui. Paul progressa d’un tronc à l’autre, se coula dans les zones d’ombre.

 

 

Forêt


C’était l’aube. Il se cacha derrière un chêne. L’homme passa devant l’arbre. Il n’avait pas vu le jeune garçon alors il abandonna. Mais tout à coup sur sa route il entendit un éternuement qui venait de l’arbre. A côté de l’enfant se trouvaient des marguerites. Paul était allergique aux plantes. La poursuite reprit. Le garçon vit une clairière et il se précipita vers un bassin de pierre rempli d'eau. Mais le brigand attrapa Paul, le jeta dans le bassin et entreprit de le noyer. Le jeune garçon chercha à se défendre. Il mordit la main du brigand. Sans résultat.


L'eau pénétra dans ses poumons…


 

Non ! Ce n'est pas possible !

L'histoire ne peut pas se terminer ainsi !

 

Allons...Demain l'épilogue


Tiendrez-vous jusque là ?

 

Mais chacun peut imaginer sa propre fin.


Publié dans nouvelle historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article