Khronos...1

Publié le par Dan Rodgerson

 

 

Je commence aujourd'hui la publication en plusieurs parties d'une

histoire de science fiction

écrite en 2001.


Elle a pour objet

le voyage dans le temps.

C'est un thème que j'aime bien pour avoir lu des oeuvres de

Poul Anderson ou A. E. Van Vogt (il y en a plein d'autres bien sûr).

J'ai voulu le traiter avec mes élèves.

 

 

Quinze heures trente. Delphine était chez elle. Elle s'ennuyait. Elle ne pouvait pas sortir car une tempête niveau 5 était annoncée. Elle appuya sur un bouton de sa montre. Une image apparut sur le mur du salon. Elle claqua des doigts et demanda une liste de films de la fin du vingtième siècle ; c’était ceux qu’elle préférait. Elle choisit « Matrix, Scream et le Cinquième élément » et s’installa dans son fauteuil en simili-polystyrène anti gravitationnel.


Soudain, le film disparut et un texte s’afficha :

 

téléviseur 1


Delphine se précipita sur ses Blusters , des rollers à moteurs, laissa un mot à ses parents pour leur dire où elle allait  et fila rapidement vers l’hôpital malgré le danger du mauvais temps prévu. Elle arriva à peine cinq minutes plus tard et se renseigna auprès d’une infirmière pour obtenir une cabine ; c’était ainsi qu’il fallait faire pour ne pas être contaminé.


L’hologramme de Lionel se matérialisa devant elle.

 


Delphine : - Bonjour grand-père, comment vas-tu ?


Grand-père : -  Enfin tu es revenue après toutes ces années !


Delphine : - Mais qu’est-ce que tu racontes ? J’étais chez toi il y a une semaine. Tu étais en pleine forme.


Grand-père : - Qui es-tu ?


Delphine : - C’est moi, ta petite fille Delphine.


Grand-père : - Mon dieu ! Je t’ai confondue avec quelqu’un d’autre. J’ai cru que tu étais la petite fille qui était dans mon rêve. Une petite fille qui te ressemblait.


Delphine : - …


Grand-père : Le jour de mes dix ans, je l’ai aperçue dans la rue. Il pleuvait. Je l’ai invitée à manger un bout de gâteau.


Delphine : - Ah bon !


Grand-père : - Je vais te donner ma clé !


Delphine : - Ta clef ?


Grand-père : - Oui ! Va chez moi ! Derrière le pied gauche de mon lit, une brique bouge. Retire celle-ci, introduis ta main, tu découvriras une boîte…Ru me rapporteras le tout. J'aimerais revoir ces souvenirs une dernière fois.


Delphine : - Pourquoi une dernière fois ?


Grand-père : - Redis-moi tout pour que je sois sûr que tu n’as rien oublié !


Delphine : - C’est bon, j’ai compris ! Je reviens le plus vite possible.

 

 

A suivre


Publié dans science fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le suspens démarre sur le chapeaux de blusters.<br /> Apercevez-vous mon hologramme qui se surimprime sur l'écran de votre ordinateur cher Dan ?<br /> Pouvez-vous lire le message très personnel que mes lèvres silencieuses et mouvantes vous dédient ?<br /> A tès bientôt très cher Dan.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis.. je suis... à demain alors.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je serai là pour te narre la suite des édifiantes aventures de Delphine<br /> <br /> <br /> <br />