Khronos...7

Publié le par Dan Rodgerson

Comment  Delphine va-t-elle se sortir de la situation tragique qui est narrée au précédent chapitre.

 

 

Grand-père est mort !

Grand-père est mort !

 

Oh la la, voilà l’ambulance et la police qui arrivent.

Ils me poussent derrière les barreaux. Ils emportent grand-père !

Ils me disent de partir…Mais… Mais je fais partie de la famille !

Où allez-vous l’emmener, je pourrais le savoir ?

 

Tout le monde est parti !

Me voilà toute seule dans la rue !

 

Oh, j’avais oublié ! l La montre qui permet de voyager dans le temps ! Si j’ai pu remonter avec celle-ci en 2001, je peux revenir trente minutes en arrière et empêcher l’accident.

Il faut que je le fasse !

Si grand-père meurt, je n’existerai plus dans mon époque.

 

Ca a marché !

Lionel prend le passage piéton.

Attention ! La voiture arrive !

Il ne m’entend pas !

Pousse-toi !

Oh non, la voiture me fonce dessus !

Aaaaah !

 

Tout est noir et blanc !

Le conducteur…Il vient vers moi…Mais… Cet homme, je le connais….C’est le propriétaire du magasin….Sa voix…Qu’est-ce qu’il me veut ?…La montre…Au secours Lionel….Personne ne m’entend…Je suis morte, alors ?…

 

Non, tout s’éclaire d’un coup, mais tout est déformé. C’est comme un mirage. Des personnes se penchent sur moi.

Mes parents ! Ils sont vivants !

Ca a fonctionné !

Je suis de retour chez moi !

 

 

 

le père : Tu t’es encore endormie !

delphine : Papa, maman, comme je suis heureuse de vous revoir!

la mere : On dirait que cela fait des semaines que tu nous a quittés !

delphine : Quelle heure est-il et pourquoi je suis couchée sur ce lit ?

la mère : Tu es chez grand-père et il est sept heures du soir. J’ai trouvé ton message en fin d’après-midi. A l’hôpital, ton grand-père nous a dit qu’il t’avait envoyée chez lui.

le pere : Tu as récupéré la boîte ?

delphine : C’est vrai, la boîte ! Où est-elle ?

la mère : La voici !

Pourquoi mon père a gardé tant de vieilleries : des photos, une vieille lettre, une petite voiture et une montre qui ne fonctionne plus.

delphine : tu sais, ça m’a fait faire un drôle de rêve. Je rencontrais grand-père à dix ans et…

le père : Tu as trop d’imagination !

delphine : Même qu’à un moment, j’ai acheté des piles pour la montre !

le père et la mere : Allez, on rentre !

 delphine : Qu’est-ce que j’ai dans la poche ?

Un ticket de caisse ?… 11 septembre 2001…Magasin KIATOU… Je n’ai pas rêvé, alors !

 

(Le jour suivant, à l’hôpital)

 

delphine : Tiens, je t’ai rapporté ce que tu m’as demandé !

grand-père : Ah, merci !

Tu sais, je me rappelle maintenant !

Elle avait des yeux aussi beaux que les tiens.

Après cet accident, je ne l’ai plus revue.

delphine : … !

grand-père : C’est le type du magasin qui l’avait renversée !

delphine :

grand-père : Je lui ai écrit une lettre qui m’a été réexpédiée : l’adresse n’était pas la bonne. J’ai beaucoup pensé à elle et j’y pense encore. Je me demande ce qu’elle est devenue !

delphine : Elle est peut-être plus près de toi que tu ne penses !


Publié dans science fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article