Khronos ...4

Publié le par Dan Rodgerson

La suite des aventures de Delphine. Le début est ici.

 

Hein ! Qu’est-ce que c’est que cet endroit ? J’ai mal dormi sur ce canapé !

 

Six heures et demie.

 

Tiens, des gens qui sortent de leur maison, je me demande ce qu’ils vont faire…

 

Quelque chose m’a gênée dans ma poche pendant que je dormais. Ah oui, ce sont les billes de grand-père. Et ses photos ! Elles sont toutes froissées et pliées !

 

Ca alors ! Les enfants sur le cliché !

 

Ce sont les invités de l’anniversaire d’hier !

 

Je reconnais ce garçon et le buffet au fond. Et cette petite fille aux couettes ? C’est moi !

Le garçon qui m’a invité ce serait…

Non, ce n’est pas possible !

 

Pourtant, c’est bel et bien lui ! Mon grand-père !

 

Je suis chez mon grand-père quand il a dix ans…

 

Et ses parents sont donc … mes arrières grands-parents…

 

J’entends du bruit… Quelqu’un arrive… C’est grand-père ! Vite, je cache les photos.

 

 

« Que fais-tu là, je croyais que tu étais partie avec les autres invités ?

- Mes parents ne sont pas encore là. Alors…

Lionel remarqua les billes sur le canapé.

« Wouaouh, qu’elles sont belles ! On dirait qu’elles sont éclairées de l’intérieur. A qui sont-elles ?

- Elles sont à toi grand-p… euh, Lionel. Tu peux les prendre.

- Merci ! C’est mon plus beau cadeau d’anniversaire. Je vais les mettre dans ma boîte à secret…Je vais te la montrer ! »


Il emmena Delphine dans le grenier. La fillette sursauta en reconnaissant la boîte. Elle était en bien meilleur état que la dernière fois qu’elle l’avait vue.

 


Lionel et Delphine passèrent la matinée ensemble. Elle ne pouvait pas dire la vérité et lui raconta qu’elle habitait à l’autre bout de la ville. Elle demeurait chez une tante. Lionel lui demanda si elle avait envie de rester quelques jours chez lui.

 

A suivre

Publié dans science fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Delphine et le grand secret.<br /> Mais dites-moi, cher ami, comment la boîte est -elle donc en même temps en 2001 et en 2061 ? C'est toujours très compliqué ces paradoxes spatiaux temporels. J'avoue que je m'y perds un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre