Khronos...3

Publié le par Dan Rodgerson

Nous avions laissé Delphine en fâcheuse position.

La suite ci-dessous.

 

 

 

Où suis-je ?

Quel est ce lieu inconnu ?

J’ai les cheveux en pétard !

Les affaires de grand-père ont disparu !

 

Où est la boîte ?

 

Qui sont ces enfants qui jouent ? Et cette vieille dame qui me parle ? 

Elle nous rassemble tous et elle veut que je me range avec un garçon.

Où sont mes rollers à moteur ?

Pourquoi devrais-je marcher ?

 

Ce quartier me rappelle quelque chose…

 

Enfin nous sommes arrivés ! C’était long !

Nous sommes dans un bâtiment qui ressemble à une école d’autrefois.

Je vais demander à mon voisin où on est.

Il me traite d’idiote ! C’est lui l’idiot, moi je suis Delphine.


Une date au tableau indique « Mardi 4 septembre 2001 ».


Quoi ?  Nous sommes en 2001 ! Tout à l'heure, j’étais en 2061.

Par quel enchantement…?

 

J’ai compris !

C’est la montre !

Elle m’a envoyée dans le passé…

 

Je ne reverrai jamais les gens que j’aime. Mes parents ne sont même pas nés...

Toute ma famille me manque. Je n’ai pas d’abri, pas de nourriture, je n’ai rien !  Mes larmes coulent. Et en plus d’être triste, je dois m’asseoir à côté d’un garçon...

 

C’est drôle, il me rappelle quelqu’un, mais je ne sais pas qui.

 


 

A la fin de la journée, Delphine ne sut pas où aller. Elle suivit à distance son voisin de table. Il rentra dans une grande maison très jolie, en briques apparentes, à deux étages, couronnée par un toit triangulaire pentu, couvert de tuiles. Un balcon en fer forgé décoré de fleurs offrait une belle vue sur la place où Delphine s'était assise près d'une fontaine.


Un peu plus tard, plusieurs enfants rejoignirent le garçon. Ils s'amusèrent dans le jardin à l'arrière de la maison. Plusieurs se précipitaient dans la piscine et arrosaient ceux qui étaient aux alentours. D'autres jouaient au frisbee, à la balle ou sur une balançoire accrochée à un arbre. Un petit garçon roulait dans une allée avec son tricycle.

 

o rage 1 !


Tout à coup, de grandes nuées assombrirent le ciel. Un moment après éclata un orage. La pluie tomba à verse, de larges éclairs s'abattaient par moment sur la ville. Tous les enfants se réfugièrent dans la maison.


Le garçon aperçut Delphine dans la rue. Il lui proposa de rentrer chez lui pour se mettre à l'abri ; c’était son anniversaire et il l’invita à manger un bout de gâteau.

 

Delphine, épuisée, s’endormit sur un canapé.

 

A suivre

 


Publié dans science fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ouh lala lala ! Dans quel pétrin se retrouve notre petite Delphine ! Je suggère qu'elle se couche sous ou derrière la canapé, c'est selon pour la nuit. Je ne peux absolument pas supporter l'idée<br /> qu'elle dorme dehors ! Cette histoire est vraiment horrible ! Dan, je vous en prie, faites quelque chose !<br /> <br /> <br />
Répondre